Un programme d’excellence fondé sur le partage d’expérience entre dirigeants Métropolitains du public et du privé

L’IHEdM est un programme d’étude, de formation et d’échanges d’excellence (niveau Executive MBA), reposant sur 6 axes forts :

  • priorité au concret, au partage des expériences «en réel», à la prise de décision stratégique
  • des formations décentralisées dans les différentes Métropoles : 4 déplacements en Métropole par session, dont un à l’étranger
  • un partage présentiel/distanciel parfaitement équilibré (50% – 50%), une grande liberté de gestion du temps est laissée aux auditeurs, 6 séminaires à date fixe dans l’année, une grande souplesse pour le distanciel
  • une grande diversité de thèmes étudiés et d’intervenants : environ 30 intervenants différents par session
  • un mix-Learning utilisant les capacités modernes du digital : master class, travail en groupe, approfondissement personnel, plateforme digitale, travail à distance
  • des intervenants choisis parmi les meilleurs professionnels en activité, qu’ils soient publics (Métropoles, Administrations) ou privés (opérateurs urbains, experts, consultants)

La session annuelle


Le cycle d’une session se déroule sur 12 mois.

Elle se décompose en une dizaine de séminaires et visites de terrain, en alternance.
Les travaux se déroulent principalement dans les Collectivités et Entreprises partenaires. Priorité au concret et à la découverte « sur place » !

Session 2018 : inscriptions closes

Séminaires

Séminaire d’intégration pour créer l’ambiance de groupe immédiatement et Séminaire de désintégration en fin de session pour terminer en beauté ! Présentation challengée des travaux de comité devant un Jury de professionnels.


Séances « surprise »

Les séances « surprise » sont consacrées à la prise en main des outils les plus performants de management et de communication modernes, animées par des professionnels de haut niveau.


Fil rouge

La session annuelle travaille autour d‘un thème « métropolitain ». Il sera dévoilé lors du Séminaire d’intégration.