Le confinement imposé par la crise du Covid a stoppé net de nombreux pans de l’économie du Grand Paris. Si l’heure est aujourd’hui à la reprise des activités, il n’en est pas moins nécessaire de s’interroger sur la relance, les directions qu’elle doit prendre, les changements qu’elle doit intégrer, les éventuelles ruptures à engager !

C’est pourquoi le Club des Entreprises du Grand Paris, l’Institut des Hautes Etudes des Métropoles ont décidé de lancer une enquête : « Quelle relance dans-et-pour le Grand Paris ? ».

De nombreux partenaires* se sont associés à sa diffusion.

Cette enquête (qui s’appuie évidemment sur le plan national de relance) interroge tant le secteur privé que le secteur public, permettant ainsi d’avoir une véritable image des attentes, des visions des Grands-Parisiens ; et donc d’apporter des réponses à la question fondamentale :

« Une relance dans-et-pour le Grand Paris, oui, mais comment ? ».

Une restitution (en présentiel ou en distanciel) aura lieu à la mi-novembre avec l’ensemble des partenaires, devant un très large public !

Participer en répondant au questionnaire

 

Cette enquête est co-produite en partenariat avec Public Impact Management, cabinet de conseil au secteur public.

* Partenaires de diffusion : ACADI, Assemblée des Communautés de France, Association des Directeurs Généraux des Communautés de France, Association des Ingénieurs Territoriaux de France, Association des Maires d’Ile-de-France (en attente de confirmation), Association des Administrateurs Territoriaux de France, Caisse des Dépôts, Centre d’Etude et de Prospective Stratégique, Cercle Colbert, Cercle Grand Paris de l’Investissement Durable, Choose Paris Region, Fédération régionale des travaux publics d’Ile-de-France, Forum du Grand Paris, Journal des Communes, Light Consultants, Paris Sud Aménagement, Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales, Via Grand Paris